Re: Cache/Proxy APT

+1 pour approx, pour les avoir tous tester, c'est celui la qui fonctionne le mieux.
Je l'utilise depuis pas mal d'années sans aucun problèmes.

Le 16 août 2011 23:38, Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :
Le 16/08/2011 23:18, Remi Verchere a écrit :

Bonjour,

je souhaiterai mettre en place une solution de cache/proxy apt pour
les machines de mon réseau.
Je regarde les solutions existantes, et je souhaiterai savoir si l'en
existe une préconisée :
- apt-proxy
- apt-cacher
- apt-cache-server
- apt-cache-ng

Je penche plus pour apt-cache-ng, mais je souhaiterai avoir des
retours sur d'autres solutions si possible.

Les points qui sont importants pour moi sont :
- Téléchargement / cache des packages à la demande (je veux pas un mirroir)
- Modification minimum de la config cliente (apt.conf suffit)
- Gestion de dépots Debian ET Ubuntu (on utilise ces 2 distribs)

Merci pour vos retours, et bon anniversaire Debian !

Remi

Il manque approx.
C'est celui que j'utilise après avoir eu un certain nombre de problèmes avec apt-proxy.

Dans sa version actuelle, approx est lancé par inetd. Pas de démon. Moi, ça me va.

Il peut facilement être multi-distribution, multi-architecture (basé sur Debian, évidement).
Il gère ou pas, au choix, les Pdiffs (modifications incrémentales des fichiers Packages).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists