Re: [Synthèse] Re: [Sondage] Êtes-vous NM ou ifupdown ?

Le mercredi 20 avril de l'année 2011, vers 19 heures et 49 minutes, Francois Mescam écrivait:
> Effectivement dans mon cas je ne m'interresse qu'à l'endroit où je suis
> et non quelle est mon adresse IP. Je le détermine d'après les adresses
> mac des bornes wifi ou des box et ce afin de savoir si je suis sur un
> site connu ou pas et ainsi de paramétrer en conséquence mon firewall et
> postfix.

+1

C'était la logique de whereami (comprendre "where am I") mais le
mainteneur n'a plus le temps de le mettre à jour; ce qui est fort
dommage car je n'ai pas trouvé plus simple. Je lui ai demandé comment
il procédait désormais. Il m'a répondu qu'il choisissait ses réseaux
à la main à défaut d'autres solutions plus viables. Il m'a conseillé
NM pour les connexions "simples" et wicd pour les configurations un peu
plus osées (config firewall, postfix, tubes smtp...). C'est un point de
vue pratique étant donné les habitudes du fonctionnement whereami.

> J'ai trouvé récemment la commande nm-tool qui me permettrait de
> simplifier cette détermination de la situation dans laquelle je suis,
> mais la c'est encore dans la todo list.

idem mais côté wicd.

--
Alexandre Delanoë