Re: [Synthèse] Re: [Sondage] Êtes-vous NM ou ifupdown ?

Le lundi 18 avril 2011 à 11:43:13, Anthony Bourguignon a écrit :

> En quoi pour un pc fixe ça n'a aucun intérêt ? Ça n'engage que moi,
> mais j'utilise NM même sur mon fixe (pas le serveur, l'autre ;) ).
> C'est vachement utile pour lancer une connexion openvpn en 2 clics.

Un PC fixe est général soit sur un réseau fixe, soit en wifi avec un
ssid/clef qui ne change pas, une config en dur n'est donc pas gênante.
Pour le vpn, je suis d'accord avec toi, je l'utilise aussi pour ça, mais
quelle est la proportion d'utilisateur utilisant un vpn et n'aillant
pas les connaissances pour installé NM via aptitude en sachant qu'il faut
quant même installé le paquet network-manager-openvpn ?

> Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je ne comprend pas les messages
> qui disent que NM n'est pas stable. Depuis que je l'utilise, je n'ai
> jamais eu aucun soucis (et je suis sous sid). Est-ce qu'on pourrait
> avoir des vrais exemples ? Et puis comme toujours, est-ce que les
> bugs rencontrés ont été remontés sur le BT Debian ou bien upstream ?

+1, Je n'ai jamais eu de bugs avec NM, même en utilisant un vpn par
dessus une connexion 3g via un gsm en bluetooth, peut être que les
premières version était bugé, et que certain utilisateur en on gardé une
mauvaise impression.