Re: UTF8-ASCII (était Re: Samba: rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384))

Salut
Merci pour ta reponse.
ca me fait au moins un truc de moins a chercher :-)

Cordialement
Hugues

Le 17 avril 2011 14:49, Ken-Patrick Lehrmann <kp.lehrmann@gmail.com> a écrit :
Le 17/04/2011 12:08, Hugues MORIN a écrit :
> Salut

Salut,

> J'ai donc utilise iconv pour tente de le convertir en UTF-8 avec la commande
> suivante:
>
> iconv -f ASCII -t UTF-8 smb.conf -o smb.conf.iso
>
> A priori, ca ne marche pas car quand je fais "file smb.conf.iso" cela me
> donne toujours "ASCII English text"
> et le testparm smb.conf.iso reproduit exactement la meme erreur

C'est un comportement tout à fait normal, cf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8 :
> Compatibilité avec US-ASCII
>     Un texte en US-ASCII est codé identiquement en UTF-8.

Ton fichier est bien en UTF-8 mais comme il ne contient que des
caractères communs à ASCII et à UTF-8, file retourne ASCII text. Si tu
veux tester, tu peux rajouter un caractère accentué à ton fichier, file
te retournera UTF-8, c'est en tout cas le comportement que j'observe
chez moi.

Pour le reste et pour ton problème, je ne sais pas et te souhaite bon
courage.

Ken-Patrick

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists