Reconnexion réseau sur serveur (était Re: [Sondage] Êtes-vous NM ou ifupdown ?)

Bonjour,

Le 15 avril 2011 15:56, fabrice régnier <regnier.fab@free.fr> a écrit :
> Pour les serveurs, c'est ifupdown
> Pour des "gros" laptops, c'est NM
> Pour des "petits" laptops, c'est wicd

Je profite de cette discussion pour aborder un sujet qui me turlupine
: qu'elle est la solution à utiliser sur un "serveur" lorsque la
connexion réseau doit pouvoir se reconfigurer à la volée.

Concrètement, à la maison j'ai un PC dont je me sers en ssh. Hélas,
loin de la freebox, celui-ci est en WiFi. Et comme la freebox se
redémarre parfois, je cherche un moyen qui détecte les pertes de
connexion et qui relance la configuration. Un peu comme le fait NM
lorsqu'un utilisateur est connecté.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille@hotmail.com