migration kmail-evolution

Je veux migrer de kmail (qui a un machin virtuoso-t qui bouffe du temps
CPU et de la mémoire pas possible) vers evolution.

Côté carnet d'adresses OK.
Côté mails maildir est possible sur évolution. J'ai vu le
répertoire .evolution/mail/local/etc...
En recopiant les répertoires mails de  kmail dans celui d'évolution aucun
changement.
Pas trouvé dans les fichiers de config quelque chose qui correspond (modif
du fichier config/state ne marche pas)

Impossible d'importer les mails par le menu importer (on ne peut faire
que les carnets d'adresse).
Il doit manquer une modif dans les fichiers de config ou plutôt une
commande car j'ai l'impression que c'est géré par des fichiers sqlite.

Encore merci pour tout tuyau qui serait le bienvenu.

C Hiebel.