Re: clavier multimedia : prise en compte de codes touches.

Le Wed, 13 Apr 2011 11:50:02 +0200, Frédéric Boiteux a écrit :

> $ setxkbmap -print
-->[moi@crunchbang ~] setxkbmap -print
xkb_keymap {
        xkb_keycodes  { include "evdev+aliases(azerty)" };
        xkb_types     { include "complete"      };
        xkb_compat    { include "complete"      };
        xkb_symbols   { include "pc+fr(latin9)+inet(evdev)"     };
        xkb_geometry  { include "pc(pc105)"     };
};
donc 105 touches standard

> ton clavier n'est-il pas décrit dans : /usr/share/X11/xkb/rules/xorg.xml
> Si c'est le cas, il y a moyen de configurer xorg pour utiliser les
> réglages associés à ce type de clavier (sans config, tu as droit à une
> config de clavier 105 touches par défaut en français).

OK vu  dans xorg.xml :
     <configItem>
        <name>compaqik13</name>
        <description>Compaq Internet Keyboard (13 keys)</description>
        <vendor>Compaq</vendor>
      </configItem>
    </model>

À priori il faut que je mette comlpaqik13 Xorg.conf. Mais je ne sais pas
comment le faire parce qu'il faut rajouter la carte vidéo, l'écran, la
souris, etc.

Un tuyau (URL ou autre) serait le bienvenu.