réseau static routage vers passerelle non automatique

Bonjour,

Sur un ordinateur squeeze qui servira de serveur, j'ai configuré le
réseau en static. Tout à l'air de fonctionner, sauf que le routage
vers la passerelle n'est pas dans la table de routage. La solution
trouvée est de mettre la comande route add au démarrage, dans le
rc.local par exemple. Mais à mon sens ce n'est pas très catholique.

Quelquu'n a-t-il une idée sur le fait que la table de routage ne définisse
pas le routage de n'importe quelle adresse vers la passerelle ?

Voici globalement mon fichier /etc/network/interfaces
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
      adress 192.168.100.6
      netmask 255.25.255.0