problème d'hibernation debian squeeze

bonjour a tous,

avant tout j'ai un peu cherché sur google mais je trouve trop de cas différent donc je vais vous soumètre mon cas.

je suis en debian squeeze sur un pc portable, lors ce que je suis sur batterie et que elle arrive a son niveau critique gnome me dis que l'ordinateur va hiberner. sauf que le pc n'hiberne pas mais aparament fait un sorte de crash en effet, quand je le rallume je me retrouve comme si je l'avai éteind brutalement avec un fsck en prime !

est-ce que cela parle a quelqu'un ?

Jérémy