[Total HS] lecteur ebook

Bonjour la liste

Comme dit dans le titre je me permets un gros HS.
Lecteur de livres d'informatique, de mathématiques ou de thèses j'en ai
un certain nombre sous forme de fichiers pdf, djvu voire epub.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayé de lire ce genre
d'ouvrages sur un ereader, si la lecture en était confortable (format
des pages plus grand que celui d'un livre "de poche", schémas
techniques, etc) et si un modèle (pour cette utilisation précise)
convenait plus que d'autres.

En espérant que vous me pardonnerez ce hors sujet complet,
merci par avance

P.