Re: crypter les données MySQL entre les clients et le serveur

Le lundi 11 avril 2011, Yves Rutschle a écrit :

> Tu dois être bien malheureux, la logique des langues étant
> assez peu régulière...
> Quand j'étais petit, je n'arrivais pas à remolir la boite en
> carton que mon frère avait démolie, et maman dégagnait
> l'argent que papa gagnait. C'est pas parce que certaines
> constructions sont logiques qu'elles sont correctes.

> Oui, comme remolir et dégagner.   Y.

Tu triches :
"remolir" n'existe pas (sinon mollir : rendre mou).
De plus, il ne s'agit pas de verbes commençant par "re".

"dégagner"  n'existe pas non plus.

Il s'agit de verbes ayant une action qui découlent d'autres verbes,
précédés par "dé" :
faire => défaire
en anglais :
tar => untar
zip => unzip

"crypter" fait exception à la règle :
la conséquence existe (décrypter) mais pas l'action de départ.