Re: crypter les données MySQL entre les clients et le serveur

Je m'intéresse à la logique littéraire :
Le mot "décrypter" existe bien dans le dictionnaire français,
donc le mot "crypter" devrait exister, or il n'existe pas.
L'un est la conséquence de l'autre.
Ainsi, "crypter" est bien un terme impropre.
Faudra en parler à l'Académie Française :-)

On utilise "coder" ou "chiffrer" => "décrypter" ou "déchiffrer"
selon les modes avec clé ou sans clé ...