Re: crypter les données MySQL entre les clients et le serveur

Le samedi 9 avril 2011, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> [...]

Réponse bien inutile puisque je disais :

On décrypte, ce qui a été "crypté",
mais "crypter" ça n'existe pas, donc : chiffrer.
La Défense Nationale, le Ministères des Affaires étrangères ...
ont un service dit "le service du chiffre" et leurs employés s'appellent :
"les chiffreurs".

>   Ben voyons, comme pour :
> biner → débiner
> crier → décrier
> gueuler → dégueuler
> livrer → délivrer
> penser → dépenser
> etc.

Très drôle, tu as oublié d'autres expressions :
déjeuner => jeuner
défaire => faire
démanger => manger
découler => couler
débiner => biner

>   Ok, donc :
> débaucher → baucher
> déblayer → blayer
> débourser → bourser
> décliner → cliner
> etc.
>  Sylvain Sauvage

Je me permets d'en rajouter encore pour ta culture personnelle :
décimer => cimer
désirer => sirer
déménager =>ménager

Pour faire plaisir à notre ami, toute la ML Debian est invitée
à poursuivre la liste des expressions ...