Re: Un /etc/network/interfaces pour divers usages

Bonjour Daniel et merci de ta réponse

Si j'ai bien compris: 2 partitions, 1 squeeze et 1 aptosid avec home sur une 3eme partition. Squeeze est XEN ready pour un 3eme OS.

plein de partitions en fait mais en gros c'est cela, j'ai un windows 7 livré d'origine avec une partoche retaillé, le boot loader est celui de windows 7 qui charge derrière grub... effectivement j'ai un / pour aptosid et un / pour la squeeze....
sur celle-ci Xen est installé et configuré ....
j'ai en plus un /tmp et un swap communs aux 2 OS

Si j'ai tout bon, pourquoi ne pas laisser XEN avec une IP fixe et faire du NAT en sortie avec l'IP de la squeeze reçue en DHCP. Cela demande un peu d'aménagement de route sur le routeur du réseau mais rien de méchant.

le probleme c'est que mon utilisation nomade fait que je fais le plus souvent du desktop standard sans besoin de xen...
mais là actuellement pour tester une modif de code Java liée à mes soucis de TTL sur des paquets je veux pouvoir tester dans 2 vm isolées pour valider déjà que dans un LAN simple ca se passe bien...
Sinon, utilisé kvm qui accepte le DHCP sur le bridge ;-)

effectivement c'est une possibilité merci de la signaler , je dois dire que je suis plus habitué à Xen mais pkoi pas ?
à méditer en ce qui me concerne...
encore merci Daniel

Jerome
--