Problème à l'installation d'un paquet

Salut,

Problème pour le moins rare, un paquet bute à l'installation :

# aptitude install fusionforge-standard

[...]

E : Impossible d'effectuer la configuration immédiate de « exim4 ».
Veuillez consulter la page de manuel apt.conf(5) et notamment la section
à propos de APT::Immediate-Configure, pour plus d'informations. (2)

ce que je me suis empressé de faire. J'ai ajouté

APT::Immediate-Configure "On" ; (ou True, la syntaxe n'étant pas claire)

puis relancé la commande d'installation, mais rien n'y fait, aptitude
bloque à ce niveau.

J'ai désinstallé exim4 il y a longtemps déjà (je n'en avais pas
l'utilité) sur cette machine en stable et à jour.

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance,
steve