Re: serveur pop

Le Mon, 04 Apr 2011 17:50:07 +0200,
deny <deny@monaco.net> a écrit :

> bonsoir
> je remonte un serveur courrier pour mail.linux-pour-lesnuls.com
> suite a un crash disk
>
> pour postfix j'ai placé
>
> # User configurable parameters
> myhostname = linux-pour-lesnuls.com
> mydestination = $myhostname
> inet_interfaces = all
> mynetworks = 127.0.0.0/8, 192.168.1.0/24, localhost,
> localhost.localdomain delay_warning_time = 4h
> smtpd_banner = bienvenue sur mon serveur courrier: spammeur éconduit !
> unknown_local_recipient_reject_code = 450
> smtp-filter_destination_concurrency_limit = 2
> [...]

bonjour,

	désolé, mais je ne vois pas de pop, mais plutot un problème de
	serveur Smtp + Imap ...

	-a) pour la partie /var/mail/$USER il est possible de passer
	    par procmail

	-b) pour la file d'impression /var/spool/mail il est possible
	    de passer la commande : sendmail -toi

	-c) l'outil qui peut être mis en place : movemail ...

	-d) dovecot est là juste comme serveur Imap ...

	j'ai ommis de parler de fetchmail, mais il est possible de pouvoir
	l'employer via ldap

	donc vu le nombre de users :

	fetchmail
	procmail
	dovecot
	postfix
	ldap

	client mail :

	claws-mail ( graphique )  mutt || mh-e || nmh
	balsa

	lien :

	http://wiki.cs.ucy.ac.cy/cswiki/index.php/Using_ProcMail_Filtering
	http://tuxce.selfip.org/informatique/ldap-dovecot-fetchmail-procmail