Re: Sniffer réseau wifi sous Debian

Le Mon, 4 Apr 2011 17:39:59 +0200,
jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
> je ne me convertis pas au piratage mais suite à mon souci
> professionnel de dialogue entre un Windows Mobile et un LAN avec
> broadcast via adresse de broadcast de service en Classe D je dois
> sniffer les datagrammes émis par mon client (Windows Mobile) pour
> voir quel time to live est positionné par la stack windows ...
> Avez vous déjà fait cela ?
> Si j'ai bien compris :
> - je dois avoir une carte wifi avec un chipset supportant le mode
> promiscuous
> - utiliser tshark ou wireshark ou autre
> - passer par un interface TAP au dessus de mon interface wlan0
> - filtrer ce qui va bien
>
> est ce cela?
>
> merci de votre soutien
>
> Jerome

bonjour,

	apt-file search bin/sniff

	python-dogtail: /usr/bin/sniff
	sniffit: /usr/sbin/sniffit

	apt-cache search dsniff

	dsniff - Divers outils pour écouter le trafic réseau pour des insécurités de texte en clair

	apt-cache search sniff

	arpon - versatile anti ARP poisoning daemon
	daemonlogger - simple network packet logger and soft tap daemon
	darkstat - network traffic analyzer
	dvbsnoop - DVB / MPEG stream analyzer
	etherpuppet - create a virtual interface from a remote Ethernet interface
	ettercap-gtk - Multipurpose sniffer/interceptor/logger for switched LAN
	ettercap - Multipurpose sniffer/interceptor/logger for switched LAN
	freeradius-utils - FreeRADIUS client utilities
	gssdp-tools - GObject-based library for SSDP (tools)
	gvpe - creates a virtual ethernet between multiple endpoints
	harden-remoteaudit - Audit your remote systems from this host
	hunt - Advanced packet sniffer and connection intrusion
	imsniff - Simple program to log Instant Messaging activity on the network
	jpnevulator - Serial sniffer
	kismet - Wireless 802.11b monitoring tool
	libhttp-browserdetect-perl - module to extract system data from an HTTP User Agent string
	libpam-opie - Use OTPs for PAM authentication
	nast - packet sniffer and lan analyzer
	netexpect - Network Expect, a framework for manipulating network packets
	netsniff-ng - the packet sniffing beast
	netwox-doc - documentation for netwox toolbox
	netwox - networking utilities
	ngrep - grep for network traffic
	php-codesniffer - tokenises PHP code and detects violations of a defined set of coding standards
	pylint - python code static checker and UML diagram generator
	python-nids - Python binding for libnids (aka pynids)
	rkhunter - rootkit, backdoor, sniffer and exploit scanner
	python-scapy - Packet generator/sniffer and network scanner/discovery
	sigrok - Logic analyzer and protocol decoder software
	sipcrack - SIP login dumper/cracker
	sniffit - packet sniffer and monitoring tool
	sslsniff - SSL/TLS man-in-the-middle attack tool
	tcpick - TCP stream sniffer and connection tracker
	tcptrack - TCP connection tracker, with states and speeds
	vnstat - console-based network traffic monitor
	libwiretap-dev - a network packet capture library -- development files
	libwiretap0 - a network packet capture library -- shared library
	tshark - network traffic analyzer - console version
	wireshark-common - network traffic analyzer - common files
	wireshark - network traffic analyzer - GTK+ version
	vusb-analyzer - tool for visualizing logs of USB packets
	kismet-macbook - Wireless 802.11b monitoring tool

	slt
	bernard