Sniffer réseau wifi sous Debian

Bonjour à tous,
je ne me convertis pas au piratage mais suite à mon souci professionnel de dialogue entre un Windows Mobile et un LAN avec broadcast via adresse de broadcast de service en Classe D je dois sniffer les datagrammes émis par mon client (Windows Mobile) pour voir quel time to live est positionné par la stack windows ...
Avez vous déjà fait cela ?
Si j'ai bien compris :
- je dois avoir une carte wifi avec un chipset supportant le mode promiscuous
- utiliser tshark ou wireshark ou autre
- passer par un interface TAP au dessus de mon interface wlan0
- filtrer ce qui va bien

est ce cela?

merci de votre soutien

Jerome