Re: pdflatex texlive n'aime pas le mot "fin"

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a dit dans un souffle :
Salut,

J'utilise le paquet debian texlive, pour produire du pdf.
Je constate un gros bug, quand j'écris le mot "fin", il le remplace
par #n. Enfin, je le vois si je fais un copier collé du pdf vers un
document texte étant doné que je ne sais pas lire dans evince avec
gnome-orca.

Il n'y a aucun bug. Seulement, si LaTeX donne de si jolis résultats,
c'est notamment parce-qu'il peut réaliser des ligatures entre les
caractère pas un seul caractère « fi » lié (l'équivalent du caractère
unicode « fi » U+FB01 LATIN SMALL LIGATURE FI).

Oui... aucun bug, juste une très belle ligature sur le mot fin !

Normalement, evince comprend ce caractère et retourne bien la séquence
« fi » quand on copie-colle depuis un pdf compilé avec pdfLaTeX
(attention pas XeLaTeX qui met réellement le caractère unicode dans le
PDF), mais je n'ai pas la version d'evince de Lenny pour tester.
J'espère que cette piste te mettras sur la voie pour trouver une
solution à ton problème.

J'ai aussi pensé à ça : un copié/collé qui pose un souci d'encodage de
caractère. Et normalement, on ne peut pas compiler.

J.-S.

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Clé de chiffrement : 7803AAAA