Re: pdflatex texlive n'aime pas le mot "fin"

Le 01/04/11, Jean-Sébastien Kroll-Rabotin<jyes@no-log.org> a écrit :
> Il n'y a aucun bug. Seulement, si LaTeX donne de si jolis résultats,
> c'est notamment parce-qu'il peut réaliser des ligatures entre les
> caractère pas un seul caractère « fi » lié (l'équivalent du caractère
> unicode « fi » U+FB01 LATIN SMALL LIGATURE FI).

Ceci doit très certainement expliquer cela. Merci pour l'explication.

> Normalement, evince comprend ce caractère et retourne bien la séquence
> « fi » quand on copie-colle depuis un pdf compilé avec pdfLaTeX
> (attention pas XeLaTeX qui met réellement le caractère unicode dans le
> PDF), mais je n'ai pas la version d'evince de Lenny pour tester.
> J'espère que cette piste te mettras sur la voie pour trouver une
> solution à ton problème.

Oui, en fait, cela ne me gêne pas le moins du monde, parce que ce qui
m'intéresse, c'est que ce raport puisse après être imprimé sur
papier. Mais ignorant ce fait, je doutais de ma production Latex et
pensais que soit, je faisais ereur, soit il y avai tun problème
d'interprétation et j'aurais été bien embêté pour continuer car je
suis vraiment déterminé à écrire tout le rapport en Latex, c'est pour
ça que je m'y prends à l'avance.

Merci beaucoup,

Raphaël