Re: Install debian stable (squeeze) sur du RAID 1 materiel

Le 01/04/2011 10:50, giggzounet a écrit :
[...]

euh zut...j'ai déjà acheté la carte mère :D

bon je vais me renseigner sur le monitoring du RAID sous linux. Asus et
intel sont plutot ouverts vers linux (asus fournit les drivers pour sa
carte pour linux, y a du progrès!!!), donc il doit bien exister des
solutions :D (GiGGz très optimiste en ce vendredi!).

Peux tu me donner qqs pistes de "cartes additionelles" (marques, model)
qui fonctionnent sous linux et encore mieux sous debian ?

Les cartes 3ware fonctionnent bien sous Linux, les drivers sont inclus dans la mainline du noyau.

Si tu achètes une carte RAID pense à en prendre une de plus pour du spare. Le RAID est lié à la carte, si elle crame tu ne peux utiliser les disques qu'avec le même type de carte. C'est pour cela que le RAID logiciel avec mdadm est plus souple, il est indépendant du matériel.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |