Re: Message d'avertissement sfdisk depuis le passage en lenny

Bonsoir et merci Sylvain de ces propos rassurant.

Il s'agit d'un serveur NEC avec une baie de disque SCSCI
composé d'un RAID à base de 6 disques SATA. Je crois me
souvenir avoir installé directement une etch dessus en
choisissant de tout virer (mais j'en suis plus trop sûr).
Donc pas de DOS, uniquement une debian lenny. le /dev/sda1
c'est /boot, le reste est dans le LVM.
Merci encore ...

Guy

[…]
AVERTISSEMENT: la partition étendue ne débute pas sur une
   ^^^^^^^^^^^^^ un avertissement n’est pas une erreur

frontière de. cylindres DOS et Linux interpréteront les

Tu as un DOS d’installé ?  Tu comptes utiliser un DOS ?
Si non, pas de soucis. Si oui, tu pourrais avoir des
informations différentes entre Linux et DOS. Ce qui ne pose pas
vraiment de problème en général.

contenus différemment. AVERTISSEMENT: la table de partitions
semble avoir été créée pour C/H/S=*/64/32 (au lieu de
4356/255/63).

Tu as acheté ton disque « pré-tablé » ou tu as créé la table
avec un autre (vieux) système ?

[…]
Je trouve ça quand même un peu inquiétant ...
Vous en pensez quoi ?

Qu’il n’y a pas de quoi en faire des insomnies.