Re: Debian SNMP Oids - ifSpeed et ifHighSpeed

Bonjour,

j'ai trouvé il s'agit d'un bug :

Pour contourner le problème sur Lenny il faut lancer SNMPD avec root....

Hugo

2011/1/8 Hugo Deprez <hugo.deprez@gmail.com>
Bonjour,

j'ai une petite question concernant les MIBs SNMP sur Debian.

Plus exactement sur les valeurs renvoyées par IfHighSpeed et ifSpeed

Exemple :

ifHighSpeed.1 = Gauge32: 10
ifHighSpeed.2 = Gauge32: 10
ifHighSpeed.3 = Gauge32: 10
ifHighSpeed.4 = Gauge32: 10
ifHighSpeed.5 = Gauge32: 10
ifHighSpeed.6 = Gauge32: 10
ifHighSpeed.7 = Gauge32: 10

ifSpeed.1 = Gauge32: 10000000
ifSpeed.2 = Gauge32: 10000000
ifSpeed.3 = Gauge32: 10000000
ifSpeed.4 = Gauge32: 10000000
ifSpeed.5 = Gauge32: 10000000
ifSpeed.6 = Gauge32: 10000000
ifSpeed.7 = Gauge32: 10000000

Il s'agit d'interface Gigabit. Ce que je ne comprends pas c'est la valeur renvoyée par le ifHighSpeed, en effet :
1 Mbit/s = 10^6
10 * 10^6 =  10 Mbit/s ?

Tandis que sur un switch cisco :

ifHighSpeed.10129 = Gauge32: 1000

1000 * 10^6 = 1Gbit/s

J'en déduis que l'interface est à 1Gbit/s

Il me semblait que c'était standardisé ?
je ne comprends pas les valeurs renvoyées par Debian.

Si vous avez des info sur les unités utilisées.

D'avance merci.

Hugo