Re: [HS] Choix modem routeur sans fil "opensource"

Le lundi 17 janvier 2011 à 12:37 +0100, C. Mourad Jaber a écrit :
> Soekris est une solution intéressant, pas de ventilateurs, pas de
> bruit, faible
> consommation électrique... La debian marche sans problème particulier,
> la mise en place
> est documentée sur le wiki de soekris !
> Il y a un bon support sur la liste de diffusion et la boite qui le
> diffuse en europe est
> très réactive...
>
> Par contre l'alimentation électrique est très fragile j'en ai grillé 2
> ce qui m'a décidé à
> abandonner l'hébergement bricolé à la maison !

http://www.pcengines.ch/ dans le genre fait du matériel qui marche bien
et toujours très faible consommation (5-15w ?).

Pour faire un routeur sophistiqué ou un petit serveur, ça va très bien.
Il me semble qu'on trouve d'ailleurs un routeur tout prêt (matériel et
soft) mais j'ai perdu le bookmark.

J'ai un doute par contre sur le fait qu'un micro-pc soit le plus
économique à l'achat pour faire un routeur, pour un serveur domestique
par contre la très faible consommation permet de rentabiliser l'engin
assez rapidement sur la facture électrique.

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en  a un, ça va. C'est quand il y en a