Re: [HS] Choix modem routeur sans fil "opensource"

> salut,
>
> je suis intéressé par cette question depuis qqs temps. J'ai un peu
> regardé à droite à gauche. Bon je ne sais po si c'est bien vu de faire
> de la pub sur cette liste...mais bon. J'ai tjs été content de mon
> modem/routeur netgear. j'ai donc cherché dans leurs modem/routeurs et
> j'ai trouvé celui là:
> Netgear WNR3500L - Routeur Firewall Wireless-N 300Mbit/s Edition Gigabit
> Open Source
>
> On trouve différents liens au sujet de ce routeur sur myopenrouteur.
> [...]

Salut, j'ai un WNR3500L depuis un peu moins d'un an, il fonctionne bien,
un nas branché dessus (ethernet) donne de bonnes performances, une carte
wifi "n" (Dlink) et des portables/téléphones en n/g communiquent bien
aussi. La portée n'est pas époustouflante mais j'habite une maison en
bois et les parquets antifeux sont traités avec de l'oxyde d'aluminium
qui bloque le wifi.
Le firmware d'origine est très stable, les remplaçant sont très
"ludiques" et complets (testé dd-wrt et Tomato). IPV6 est supporté.
Bémol : le port usb est inutile de mon point de vue avec le firmware
d'origine, il ne sert qu'à partager un disque (dur ou flash) formaté en
FAT ou NTFS. L'accès est tordu, les débits ridicules et la procédure de
déconnexion implique de passer par l'interface du routeur.
Par contre sous wrt (et certaines build de Tomato) on peut utiliser le
port pour connecter une imprimante, ça c'est sympa.
La coque est en plastique, mais il y a des grilles de ventilation et de
toute façon il chauffe très peu. Les diodes sont discrètes mais le
plastique de finition "laquée brillante" est un aimant à traces de
doigts et à poussière.
Je ne sais pas combien il se vend dans le commerce, je l'ai récupéré
avec la maison, mais si le prix est raisonnable c'est un bon routeur
pour la maison.