Re: [Un peu HS] LogMeIn linux et squeeze

On Mon, Jan 17, 2011 at 11:55:33AM +0100, C. Mourad Jaber wrote:
> Ceci dit, je serai preneur d'une solution que je puisse installer sur un
> de mes serveurs pour effectuer ce genre de tâche, mais cela ne semble pas
> exister...

Tu loues ou emprunte une machine à l'extérieur de ton
firewall, et tu fais une connexion ssh sortante qui crée un
tunnel dans l'autre sens.

Hmm. Je fais un dessin :)

I  ----> firewall --------> E
                            ^
                            \---- C

I: machine à l'intérieur du réseau
E: machine à l'extérieur, louée
C: client n'importe où, qui veut se connecter.

Sur I:
ssh -R 2222:localhost:22 E
-> connecte sur E, et crée un tunnel de E:2222 vers I:22

Sur C:
ssh E
ssh -P 2222 localhost

Et là, on n'ouvre effectivement rien dans le firewall. On
peut bien sûr tunneliser n'importe quoi d'autre aussi de la
même façon (vnc ou autre).

Y.