[Un peu HS] LogMeIn linux et squeeze

Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner le logiciel LogMeIn sous debian (je sais c'est pas libre, mais si vous avez une meilleur idée : welcome !). J'ai téléchargé le package beta de logInLabs qui est sensé ajouter un plugin dans mozilla, cependant, il n'installe rien dans le navigateur :( Je soupçonne qu'il manque un lien entre LogMeIn et le répertoire de plugins mozilla, mais je ne vois pas bien ce que cela pourrait être...

Si quelqu'un à déjà un peu d'expérience sur ce soft, je suis prenneur...
De même si vous avez d'autre logiciel permettant la prise en main à distance *sans avoir à ouvrir de ports dans un firewall* et en plus open-source, je suis intéressé...

++

Mourad