[Réponse après tag Résolu] Pcmanfm ne monte plus mes périphériques

Bonjour, Bonsoir,

Le Sun, 16 Jan 2011 17:46:49 +0100, Bernard Schoenacker, vous avez
écrit :

Je me permet de vous couper la parole, j'ai déjà taggé 'résolu', mais
pour vous remercier de votre effort de recherche, et dans l'espoir que
cela puisse servir si quelqu'un d'autre se trouve dans cette situation :

> Bonjour,
>
> 	Quelles sont les motivations réelles du Bulot ?

A l'avenir, merci d'éviter les jeux de mots sur mon Nom

> 	voici le lien : bugs.debian.org/pcmanfm

Celui qui se rapproche est celui là :
mais la question se pose en fait pour le desktop pour cette personne

dans lenny-backports, pcmanfm n'existe pas
(http://packages.debian.org/search?keywords=pcmanfm&searchon=names&section=all&suite=lenny-backports),
c'est donc la version stable qui est de rigueur.

>    dpkg -l `apt-cache depends pcmanfm |awk '{print $2}' |xargs `

Pour les yeux, j'ajoute un cut
     dpkg -l `apt-cache depends pcmanfm |awk '{print $2}' |xargs ` \
	| cut -c1-62

ii  gnome-icon-theme              2.22.0-1
ii  libc6                         2.11.2-7
ii  libcairo2                     1.8.8-2~bpo50+1
ii  libglib2.0-0                  2.24.2-1
ii  libgtk2.0-0                   2.18.6-1~bpo50+1
ii  libpango1.0-0                 1.20.5-6
ii  libx11-6                      2:1.1.5-2
ii  lxde-icon-theme               0.0.1+svn20091206-1~bpo50+1
Aucun paquet ne correspond à libfm-gtk0.
Aucun paquet ne correspond à libfm0.
Aucun paquet ne correspond à gvfs-backends.
Aucun paquet ne correspond à gvfs-fuse.
Aucun paquet ne correspond à en.

> 	rendre compte à la liste des paquets installés ...
>
> 	ensuite, nettoyer le paquet désinstallé :
>
> 	for pkg in gnome-volume-manager
> 	do
> 	apt-get install $pkg
> 	apt-get remove --purge $pkg
> 	dpkg --configure -a
> 	done

Forcément il ne se passe pas grand chose :-D

> 	mais qu'est ce que tu fait dans la Bat-cave ....

Haha, merci google, Ixquick, ou autre

> 	solution de repli :
>
>    for pkg in `apt-cache search thunar |grep thunar |awk '{print
> $1}'|xargs ` do
>    apt-get install $pkg
>    done

Non, pcmanfm me vas très sur mes machines, j'ai pris lxde, après un
passage xfce.

>  et une fois l'opération terminée, prière de n'y plus toucher ...

Pas si facile que ça, rhythmbox (pour l'exemple que j'ai en
tête) réclame, à l'installation, les dépendances
gnome-[network|volume]-manager.

--
Cordialement
Grégory BULOT