Re: [hs or not] Pcmanfm ne monte plus mes périphériques

Le Sun, 16 Jan 2011 17:08:50 +0100,
Grégory Bulot <debian.list200912@batman.dyndns.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Depuis 1 ou 2 mois, le montage de périphériques de stockage usb ne
> fonctionne plus.
>
> Pcmanfm "fige" : kill -9 nécessaire
> via un ps -aef, j'ai remarqué que ceci était lancé lorsque je clic sur
> un périphériques de stockage usb (clef, dd externe)
>
>  /usr/bin/gksudo \
>  pcmanfm --mount \
> 	'/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_48C0_ACF2'
>
> je nommerais ici cette commande "[cmd]"
>
> cette même commande génère l'exécution de celle ci :
>  /usr/bin/sudo -H -S -p GNOME_SUDO_PASS -u root -- [cmd]

> [...]
Bonjour,

	Quelles sont les motivations réelles du Bulot ?

	voici le lien : bugs.debian.org/pcmanfm

	et voici ce que j'attend du bulot :

	dpkg -l `apt-cache depends pcmanfm |awk '{print $2}' |xargs `

	rendre compte à la liste des paquets installés ...

	ensuite, nettoyer le paquet désinstallé :

	for pkg in gnome-volume-manager
	do
	apt-get install $pkg
	apt-get remove --purge $pkg
	dpkg --configure -a
	done

	mais qu'est ce que tu fait dans la Bat-cave ....

	solution de repli :

   for pkg in `apt-cache search thunar |grep thunar |awk '{print $1}'|xargs `
   do
   apt-get install $pkg
   done

 et une fois l'opération terminée, prière de n'y plus toucher ...

   slt
   bernard