conseils de choix d'un service de versionnement pour du logiciel libre [Malice/Caia]

Bonjour,

Je souhaite conseiller un versionneur à Jacques Pitrat qui est un
brillant directeur de recherches CNRS à la retraite, je vous invite à
lire son dernier livre
http://www.iste.co.uk/index.php?f=a&ACTION=View&id=257 "Artificial
Beings (The conscience of a conscious machine)"

Il s'agit de lui conseiller un serveur SubVersion ou Git (ou autre)
gratuit (ou pas cher du tout) pour son logiciel CAIA qui est un
logiciel libre en GPLv3 (logiciel décrit dans son livre).

J.Pitrat est à la retraite depuis plusieurs années et a donc perdu les
liens avec l'université où il travaillait.

Mais son système est passionnant (mais hermetique). Une version
ancienne appellée Malice est téléchargeable en
http://jacques.pitrat.pagesperso-orange.fr/MALICE.html - ca fait
presque trente méga octets.

Je cherche pour lui un serveur versionneur git ou subversion qui soit
accessible gratuitement pour les logiciels libres et qui répond
correctement, y compris pour des gros logiciels. Je pensais à
github.com ou sourceforge.net mais il y en a d'autres. Lesquels
seraient à conseiller? Lesquels sont à éviter?

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***