Re: <"certaines personnes" seraient HS sur debian? > montages samba/NFS

La moyenne est d'environ 3 femmes sur 400 personnes en amphi de maths de 1ère année. Pour arriver à obtenir un 3ème cycle et ensuite un poste à responsibilité dans les maths appliquées, il faut être la meilleure et supporter un cursus de dissuasion massive difficile à imaginer.

mouais... Est-ce encore vraiment le cas? J'avoue avoir de la peine à
sincèrement pensé que de nos jours, dans des pays "civiliés" tels que
l'europe ou les états-unis, le niveau demandé ne soit pas le meme a un
homme qu'a une femme, dans cursus scientifique... Il faudrait peut
etre arreter la parano, car la, j'ai l'impression qu'elle est
présente... Si il n'y a que 3 femmes sur 400 personnes dans un amphi
de math, c'est peut etre simplemnet parce qu'il y a bien  moins de
femmes intéressées par ce cusrus, ou qui ont le niveau., tu ne crois
pas?

Plusieurs siècles de préjugés vous permettent de rétorquer en quelques secondes que les femmes ne sont "pas intéressées" par l'info lorsqu'on pose la question-qui-tue sur la constitution à 99% masculine de la communauté.

personnellement, dans l'intégralité de mon entourage et connaissance,
je ne connais que 2 femmes intéressées par l'informatique, et encore,
y a qu'une des 2 qui soit "geek", l'autre se limitant à donner des
cours, sans chercher a aller plus loin dans ses connaissances. Je
critique pas, c'est son choix... Donc oui, je rétorque qu'il y a très
peu de femme intéressées par l'informatique!

C'est bien évident, les femmes sont bien plus intéressées par la cuisine !!! Mais vraiment n'importe quoi !!!

Des gens bien placés dans la hiérarchie des assos des LL, à commencer par celle de l'April, se permettent de balancer cet argument de deux mots sans sourciller lorsqu'il s'agit de mettre un terme aux initiatives qui pourraient remédier à cette disproprotion effarante.

"Sur-réagir" est encore une fois une façon de dire que MA réaction est disproportionnée, pas le problème.

Non, la, c'est de l'interprétation... Chercher la petite bete, comme
on dit... Et c'est ce que tu fais... Autant j'aime pas les macho ou
les irrégularité, autant une pro féministe qui pense que tout les
hommes sont des gros cons qui on rien compris (oui, je caricature,
mais n'est-ce pas ce que tu fais aussi?) me gonfle tout autant...

Tu n'aimes peut être pas les machos, mais tu viens pourtant de balancer quelques bon gros poncifs bien lourds... Savais tu qu'il y avait des hommes féministes ? Qu'il y a plein de mouvances à l'intérieur du mouvement féministe qui peuvent être totalement antagonistes ? Que le mot "féminisme" n'est pas une insulte ? Que la question du genre a maintenant sa place à l'université ?

Mépriser signifie se mé-prendre. Se tromper en gros.

Quelque soit la réponse à ce mail, elle sera toujours méprisante. Je n'aurai jamais le temps, ni l'espace suffisant pour exprimer des arguments qui pourraient entrer dans cette faille pourtant géante. Il y aura toujours quelqu'un pour faire cesser cette discussion en quelques mots bien humiliants.

Pas besoin d'aller jusque la. Il suffit d'amener des arguments. Si tu
en as pour confirmer tes dires, volontier. mais dans ce que tu as
marqué, il n'y a rien que des préjugé pro-féministes (non, c'est pas
humiliant, c'est juste un pique pour avoir de vrais infos, basée sur
du concret... Après tout, si tu as fait math + info, tu dois aimer
l'exactitude et les faits, non?)

Re-belote !!!

Vous pouvez continuer tranquillement de protéger vos accès aux femmes. Et construire le monde de demain sur les mêmes bases pourries qu'aujourd'hui.

perosnnellement, je protège mes accès aux gens qui n'ont pas les
compétences pour. Que ce soit homme ou femme. Et la personne qui as le
plus accès à mes données est ma femme, a qui j'ai expliqué comment se
servir de soutils, et qui le fait avec les bonnes connaissances. Et si
je lui ai expliqué, c'est psa parce que c'était une femme. Non, c'est
parce qu'elle n'avais pas les connaissances, c'est tout.

Je ne m'attends donc strictement à aucune réponse de votre part qui pourrait me soulager.

Et comment veux-tu faire évoluer les choses? Tu te braque, et tu n'es
pas ouverte à la discussion (c'est toi meme qui le dit). C'est bien
une preuve de fermeture... Et c'est exactement le comportement des
machos en tout genre que tu critique...

Au secours !!! Le féminisme n'est pas le miroir du machisme. Par contre le machisme est à l'image du racisme, il prend racine dans l'ignorance.