Re: <"certaines personnes" seraient HS sur debian? > montages samba/NFS

Autant je suis d'accord avec toi sur le principe (et je me
suis déjà engueulé avec des gens ici en recadrant certaines
remarques), autant je pense qu'ici tu sur-réagis un tout
petit peu.

Pour finir, je dirai que l'une des personnes que j'admire le
plus dans mon domaine est justement une femme (Joanna
Rutkowska).

Le fait d'amirer une femme pour ses compétences en informatique, ou dans n'importe quel domaine scientifique, n'est pas nouveau.

La moyenne est d'environ 3 femmes sur 400 personnes en amphi de maths de 1ère année. Pour arriver à obtenir un 3ème cycle et ensuite un poste à responsibilité dans les maths appliquées, il faut être la meilleure et supporter un cursus de dissuasion massive difficile à imaginer. Plusieurs siècles de préjugés vous permettent de rétorquer en quelques secondes que les femmes ne sont "pas intéressées" par l'info lorsqu'on pose la question-qui-tue sur la constitution à 99% masculine de la communauté. Des gens bien placés dans la hiérarchie des assos des LL, à commencer par celle de l'April, se permettent de balancer cet argument de deux mots sans sourciller lorsqu'il s'agit de mettre un terme aux initiatives qui pourraient remédier à cette disproprotion effarante.
"Sur-réagir" est encore une fois une façon de dire que MA réaction est disproportionnée, pas le problème.

Mépriser signifie se mé-prendre. Se tromper en gros. Quelque soit la réponse à ce mail, elle sera toujours méprisante. Je n'aurai jamais le temps, ni l'espace suffisant pour exprimer des arguments qui pourraient entrer dans cette faille pourtant géante. Il y aura toujours quelqu'un pour faire cesser cette discussion en quelques mots bien humiliants. Vous pouvez continuer tranquillement de protéger vos accès aux femmes. Et construire le monde de demain sur les mêmes bases pourries qu'aujourd'hui. Je ne m'attends donc strictement à aucune réponse de votre part qui pourrait me soulager.

Par contre, je vais probabement quitter la liste, et me mettre à un autre OS pour construire mon hardware ouvert. Salut M.

Ca me rappelle un copain qui m'expliquait le pourquoi de la division des tâches dans son couple. Lorsque je lui ai évoqué la façon de faire de son grand père, il m'a rétorqué qu'on était au XXI ème siècle, que lui étant thésard et son grand père ayant été simple paysan, les raisons de cet état de fait était incomparables. J'ai trouvé dans ses propos une double discrimination...

Dans certaines assos politiques anti-racistes type MRAP et/ou anti-sexistes, j'ai déja entendu des blagues racistes et/ou sexistes, puisqu'on est entre gens bien pensant, semblerait il convenu que ce ne soit qu'une blague (une manière très subtile d'exorciser sans doute) ? Libre à chacun de décider si une blague raciste/sexiste est un acte raciste/sexiste.

Vouloir replacer dans le domaine privé un propos public foireux est un procédé qui me semble assez malhonnête. D'autant que la question de la parité ne me semble pas forcément inconciliable avec les questions posées par la philosophie du libre.