Re: [HS] Load Balancing Disques Durs

Le 13/01/2011 15:04, Kevin Hinault a écrit :
Bonjour à tous !

Bonjour

On vient de me faire une demande interessante et assez théorique et j'aimerais vos avis puisqu'on trouve des experts en tout ici.

Je dois remettre à zéro une lame de serveur pour y mettre une Debian et plusieurs OS invités avec KVM (Il y aurait dessus 2 à 10 invités). A priori le serveur tiendra la charge pour le processeur et la mémoire mais quelqu'un doute de la performance des disques durs dessus et me demande de chercher une solution de répartition de charge sur les deux disques.

Il y a bien l'idée de mettre un LVM avec Stripping sur les deux disques ou un RAID 0 logiciel mais a votre avis sont-ce de bonnes idées question performance ? J'ai l'impression que ça générera de la charge supplémentaire pour le système hote.

LVM sur chaque disque, puis créer un LV par VM. A ta charge -ou celle de l'administrateur- de créer les VM en les répartissant sur les VG des deux disques.

--
Daniel