Re: <pas troll> montages samba/NFS

On Wed, Jan 12, 2011 at 11:16:28AM +0000, moi-meme wrote:
> confiance ? ma femme aussi est sur ce réseau :-))

Si elle n'est pas root, c'est pas grave.

> Ce sont surtout les mauvaises manips que je crains. Ses accès sont
> limités en ro.

La protection des mauvaises manips n'est pas couverte par
les aspects sécurité, que ce soit NFS ou Samba: c'est plutot
un problème de contrôle d'accès (droits en RO, c'est bien)
et de sauvegardes (car toute donnée non sauvegardée doit
être considérée comme étant perdue).

> il y a un accès WIFI avec WPA2.
> Comme il y a les IP autorisées dans les /etc/export cela fait il une
> sécurité supplémentaire correcte ?

Une fois le WPA2 cassé (ce qui indique que tu es pas attaqué
par le premier venu), je ne pense pas que la restriction aux
IP suffise. Mais WPA2 devrait suffire, surtout pour un
réseau de particulier.

Y.