Re: [HS/2] Récupérer un fichier image depuis un disque avec des "media error"

Le Wed, 12 Jan 2011 10:46:12 +0100,
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit :

> Salut.
>
> Un ami a un disque abimé (physiquement, avec des messages kernel du
> genre "media error"), sur lequel il a un gros fichier image de son
> home.
>
> Bien sûr, cp s'arrête assez vite, en me disant qu'il y a une erreur de
> copie, alors je me suis dit que rsync, avec sa façon de faire,
> pourrait m'en récupérer plus. Nada!
>
> Savez-vous comment je pourrais faire, sachant que le fichier image en
> question n'est (probablement) pas lisible sous Debian, puisque c'est
> une image filevault?

> [...]

bonjour,

	pour pouvoir à coup sûr lire le disque dur, je conseille de le
	faire démonter dans un centre de récupération de donnée pusique
	ton illustre personnage emploie une solution qui n'est pas libre
	au sens DSFG, ensuite présente lui la note de récupération
	des données.

	Pour mémoire, ce fs est employé chez Apple ....

	slt
	bernard