Re: xrandr pour deux écrans automatique

Au boulot comme à la maison, j'ai Debian (ou Ubuntu) sur deux écrans.

Je voudrais les configurer correctement, si possible en évitant /etc/X11/xorg.conf et en profitant de xrandr.

Actuellement je lance quelque chose comme

 xrandr --output DFP3 --mode 1680x1050 --output DFP4 --mode 1680x1050 --right-of DFP3

just après m'être connecté.

Avez vous des suggestions (en dehors de xorg.conf)?

Cordialement

PS. J'aime bien xrandr, précisément parce que de temps à autre je le lance autrement!
(par exemple, pour recevoir un visiteur, c'est pratique d'avoir deux écrans jumeaux)

Pas sûr de bien cerner quel est ton problème.

Perso, au taf j'utilise un écran supplémentaire pour mon portable.
Pour le configurer, j'utilise l'outil gnome qui marche bien, d'autant
que metacity/mutter réagissent assez bien. Et de mémoire, ça résiste
aux re-login.

Bon courage.

Bonsoir,

si tu aimes xrandr, je te conseille tout simplement son interface graphique, grandr :)

Cordialement,

Manu