[HS/2] Récupérer un fichier image depuis un disque avec des "media error"

Salut.

Un ami a un disque abimé (physiquement, avec des messages kernel du
genre "media error"), sur lequel il a un gros fichier image de son home.

Bien sûr, cp s'arrête assez vite, en me disant qu'il y a une erreur de
copie, alors je me suis dit que rsync, avec sa façon de faire, pourrait
m'en récupérer plus. Nada!

Savez-vous comment je pourrais faire, sachant que le fichier image en
question n'est (probablement) pas lisible sous Debian, puisque c'est une
image filevault?

Merci d'avance.