Re: <pas troll> montages samba/NFS

On Wed, Jan 12, 2011 at 08:12:49AM +0000, moi-meme wrote:
> Comme précisé dans le titre on n'est pas vendredi :-)
>
> J'ai installé des montages NFS entre mes divers PC sous Linux.
>
> Cela marche plutôt bien.
>
> Je suis tombé sur un How-To assez ancien disant que les montages NFS
> n'étaient pas sûrs et que Samba était préférable.

NFS (v3) n'est pas chiffré, et ne fait pas
d'authentification forte... il faut le savoir, mais ça ne
veut pas dire qu'on ne peut pas l'utiliser, ça dépend de
l'environnement: si tes PC sont tous administrés par une
personne de confiance, et que le réseau est également de
confiance (filaire), ça ne pose pas de problème.

Après, NFS v4 apporte des solutions de sécurité, je ne sais
pas si c'est mieux ou moins bien que Samba.

Y.