Re: Des expériences de conversations audio/vidéo WLM (Windows Live Messenger) par Squeeze?

Le Tue, 11 Jan 2011 16:54:27 +0100,
Jérôme <jerome@aranha.fr> a écrit :

[...]
> A une époque, il me semble que wengo avait fait un applet sur une page
> de site pour remonter le flux des webcam.
[...]

Si j'ai compris correctement, Wengophone a été rebaptisé en Qutecom et
s'appuie sur la bibliothèque libpurple de Pidgin qui prend pas en
charge la vidéo pour certains protocoles (par exemple Yahoo) et pas
pour d'autres (MSN/WLM).

Je n'ai pas creusé beaucoup plus.
Sous Debian, l'amie possédant le PC pourra tester les différentes
possibilités (prioritairement amsn et emesen) afin de déterminer si
cela lui convient.
Mais j'ai aussi dû installer Virtualbox 4.0 pour gérer son GPS TOMTOM
et donc à l'intérieur du windows XP virtualisé, j'ai installé Windows
Live Messenger. Je n'ai pas testé la vidéo de WLM mais la webcam est
détectée et installée dans Windows et WLM a l'air de fonctionner
(utilisatrice connectée, les contacts apparaissent).
Elle verra par elle-même quoi utiliser et comment ;-)

Merci pour ton retour :-)