[RESOLU] Re: Des expériences de GPS TOMTOM et Squeeze?

Le Tue, 11 Jan 2011 09:53:54 +0100,
didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

RESOLU: merci à tous pour vos réponses :-)

le détail:

[...]
> - Sous Virtualbox 3.2 OSE (le paquet officiel Debian) ou Virtualbox
> 4.0 (paquet Debian upstream) avec les extensions installées,
> l'appareil n'est pas détecté (périphériques USB grisés) et

J'ai réinstallé Virtualbox 4.0 et son pack d'extension: le problème
s'est présenté de nouveau, à l'identique. Après plusieurs redémarrages
de Virtualbox (de l'émulateur, pas seulement de la machine virtuelle
Windows XP), sans que je comprenne pourquoi, les périphériques USB
sont devenus disponibles dans le menu correspondant pour être
sélectionnés pour utilisation.

> l'application Tomtom Home ne s'installe pas. Il se peut que je n'aie
> pas poussé assez loin les mises-à-jour du Windows virtualisé: TomTom
> Home nécessite au moins .Net sous une version très récente.
[...]

A priori c'était bien ça: à partir du CD Windows XP SP2, j'ai passé le
service pack SP3 puis de multiples Windows Updates pour une flopée de
mises-à-jour (y compris les màj facultatives de .NET).
TomTom Home s'est installé sans problème.