Re: aide pour expression reguliere..... basique

Merci et desole pour le HS. Je suis la liste et je sais que certain son tres cale en regexp.

En fait , ca me semblait evident mais je me suis mal exprime, 'textecherche' est inconnu.
Si il avait ete connu cela aurait ete plus simple.

txt2regex a l'air sympa pour faire des regexp quand on y connait rien ou que l'on comprend rien comme moi.
et il peut permettre d'apprendre a les construire petit a petit; Je me garde ca sous le coude  pour la prochaine a faire.

cordialement
Hugues

Le 10 janvier 2011 12:17, Julien <julien@nura.eu> a écrit :
Le lundi 10 janvier 2011 à 12:07 +0100, Hugues MORIN a écrit :
> Je me reponds a moi meme
>
> Sur le site http://gskinner.com/RegExr/ , j'ai trouver ca:
> Substring text between some tags.Example:[starttag]hello[endtag]
> Pattern: /(?<=\[starttag]).*(?=\[endtag])/gs
>
> Je l'ai adapter comme ca et sur leur testeur ca marche: (?<=\ \().*(?=
> \):)

un peu complexe

/\(([\w\s]+)\)$/ => le texte entre paranthèses à la fin de la ligne

Julien