Re: limiter le nombre d'heures de sessions (login graphique)

On Sun, 9 Jan 2011 20:02:38 +0100
corbie@free.fr wrote:

> ---------------------------------
>
> Je crie au scandale !
>
> Laissons les personnes utiliser leur ordinateur,
> en se basant sur la confiance.
> Il suffit de dire à ton fils, de penser aussi à ses études
> et de faire de l'ordinateur à discrétion.

Mon fils est mon 4e enfant (il est aussi en 4e). Mes 3 ainés sont
adultes (ont réussi ou terminent des études brillantes), et 2 d'entre
eux sont mariés, et parents.

Il y a un an, je pensais aussi comme toi. Mais je constate que mon fils
cadet a besoin d'être très encadré (je ne parlerais pas de ses
résultats scolaires en public). Il se trouve qu'il est souvent à la
maison un peu seul (étant en classe à horaire aménagé pour la musique,
il a plusieurs après midis où il est seul à la maison).

Pour vérouiller complètement l'accès, il y a moduser -L. Je cherche
quelque chose de moins coercitif.

Mais je reconnais que devoir restreindre l'accès à un ordinateur est
très regrettable, et je suis assez marri d'en arriver temporairement
là. (En fait, mon fils a aussi un netbook, sans connexion internet,
qu'il peut utiliser sans limitations).

Ta réaction me fait penser à une autre. Il y a quelques années (2004?)
j'avais professionnellement initié le projet POESIA (filtrage de
contenu internet en libre http://www.poesia-filter.org/). A l'époque,
certains avaient traités le consortium de nazis. Faut quand même pas
exagérer!

Cordialement.

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***