[Un peu HS] Récupération de données accidentellement supprimées

Bonjour,

J'ai un soucis avec le PC d'un ami, il a accidentellement supprimer des fichiers contenant des informations importantes.

Bien sur, la derniere sauvegarde date d'il y a 6 mois et est donc inutile !

Le système de fichier est en EXT4 et de faible volume donc je peux faire un dd de la partition pour travailler directement sur les données binaires

Comment puis-je procéder pour essayer de récupérer ce qui est récupérable ?

++

Mourad