Re: partitionnement SSD ( était peut-on modifier le block size d'une partition)

Le 07/01/11 à 21:42, "Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :

SLS> Le vendredi 7 janvier 2011 à 21:25:28, Daniel Caillibaud a écrit
[...]
DC> Au final, j'ai opté pour ext4 avec des blocs de 4ko, sans me préoccuper de l'alignement des
DC> partitions, en précisant "defaults,noatime,discard" dans le fstab.
DC> C'est idiot ?

SLS> C’est très vilain de voler un fil. Crées-en un si tu veux une
SLS> réponse.

Ça me semblait dans la lignée, puisque ça causait de block size (dans un contexte particulier),
c'est pour ça que je l'ai laissé dans le fil.

Mea culpa, mea maxima culpa

--
Daniel

L'avenir, c'est du passé en préparation.
Pierre Dac

PS: le pb n'étant vraiment pas spécifique à debian, j'attendrai vendredi prochain pour
reposter ;-)