problème de séquencement au boot sur squeeze

Bonjour,

Soit une machine fraichement installée en Debian Squeeze (amd64) :
- la machine est en DHCP
- l'authentification se fait via un annnuaire LDAP distant, via les
paquets libnss-ldapd, libpam-ldapd, nslcd, et nscd
- des montages NFS sont montés par autofs5, via une configuration LDAP

La configuration est fonctionnelle, à ceci près que lors du boot de la
machine, nslcd ne démarre pas en se plaignant de ne pouvoir joindre le
serveur LDAP, et autofs ne monte pas mes auto-montages.

Une fois ces deux daemons redémarrés manuellement, le tout fonctionne.

J'en conclus que le réseau est trop long à démarrer ou du moins que
insserv n'attend pas que mes interfaces soient effectivement up avant de
passer au démarrage de ces deux démons... ce qui est ennuyeux !

J'avoue que le fonctionnement de sysv-rc et insserv est assez mystérieux
pour moi, malgré la lecture de http://wiki.debian.org/LSBInitScripts/
DependencyBasedBoot

Je prends donc toute explication claire sur la façon *propre* de
customiser l'ordre de démarrage des daemons avec ce nouveau système...

Merci !

--
Rico