vsftpd et virtual users

Bonjour,

Je rencontre un Pb avec la configuration de vsftpd.
je souhaite avoir des utilisateurs virtuels et pour lesquels je puisse
modifier le home directory.

A ce jour, j'arrive à les identifier (via pam_pwdfile) mais j'ai
systématiquement le message suivant :

Connecté sur web.ianco.homelinux.org:21
220 (vsFTPd 2.3.2)
USER jean
331 Please specify the password.
PASS xxxx
500 OOPS: cannot locate user entry:jean
Déconnexion de l'hôte ftp.ianco.homelinux.org

la configuration de vsftpd est la suivante :
listen=YES
anonymous_enable=NO
local_enable=YES
write_enable=YES
dirmessage_enable=YES
use_localtime=YES
xferlog_enable=YES
connect_from_port_20=YES
chroot_local_user=YES
secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd/empty
pam_service_name=vsftpd
rsa_cert_file=/etc/ssl/private/vsftpd.pem
user_config_dir=/var/vhost/etc/ftp
virtual_use_local_privs=YES

Le ls -l du répertoire /var/vhost/etc/ftp donne :
-rw-r--r-- 1 root root 61 Jan  5 10:02 jean

Le contenu du fichier jean est le suivant
anon_world_readable_only=NO
local_root=/var/vhost/sites/jean

Le répertoire home est le suivant
drwxr-xr-x 6 ftp www-data 144 Jan  5 08:21 jean

A vrai dire je ne comprends pas où j'ai raté un truc...

Merci.

Yann.