Re: [HD] sens d'un ventilo chassis - était: sens d'un ventilo cpu

Le 4 janvier 2011 16:20, Xavier Brochard <xavier@alternatif.org> a écrit :
> [...]

C'est une application de l'effet Venturi, explicable par le théorème
de Bernouilli si ma mémoire est bonne.
Personnellement j'essaye de faire le contraire afin de limiter les
bruits des ventilos pour avoir le pc le plus silencieux possible, mais
vu les dégagement de chaleur des composants, c'est difficile.
Si quelqu'un a une solution de refroidissement efficace sans que ce
soit une usine à gaz (ou à eau), je suis interessé.
La seule solution que j'ai imaginé est de surdimentionner les ventilos
du boitier pour limiter les bruits.