Re: lister les noms des fichiers contenus dans plusieurs répertoires

On Mon, 03 Jan 2011 21:30:45 +0100, maderios <mcmcpc@gmail.com> wrote:

> C'est bien le problème de beaucoup de doc concernant GNU/Linux: elles
> sont écrites par des "sachants" pour informer d'autres "sachants".
> Le citoyen est censé savoir ce qu'il demande......

Encore eusse-t'il fallu qu'il le sachiasse.

Les docs, comme d'ailleurs les programmes, sont écrites par une majorité de
"sachants" qui donnent gratuitement une bonne portion de leur temps libre
(quand ce n'est pas TOUT leur temps libre) pour faire avancer les projets
GNU/O.S., aider un maximum de gens et leur donner une alternative crédible
aux produits commerciaux hors de prix - alternative qui a fait plus que ses
preuves.

Comme l'a si bien dit Basile (va donc lire son CV, tu verras que c'est un ptit
djeun's qui ne se démerde pas trop mal...), la moindre des choses et le
moindre des respects que l'on puisse rendre à ceux-qui-savent (c'est leur
petit nom indien), c'est de faire soi-même quelques efforts - c'est
d'ailleurs l'une des philosophies du libre; et beaucoup d'entre nous ont
vécu des flammes autrement plus méchants que le tien à leurs débuts.

> Erreur énorme qui explique en partie pourquoi beaucoup se tournent vers
> Ubuntu ou pire....

Argument fallacieux, se traduisant en clair par:
"Chez Debian y sont méchants avec moi, alors si ça continue je vais aller voir
les gentils bizoubountounounours ou mieux: réinstaller un DOS 5.01".

> Idée
> Quand je lis ces docs, j'ai envie de dire: commencez par donner un ou
> des exemples et ensuite, donnez les explications. Partez du concret pour
> aller vers l'abstrait.

Philosophie mais surtout mentalité différente:
Quand je lis ces docs, je commence par admirer le travail fourni par le
rédacteur, sachant combien il est ingrat, dur et long de concevoir et
rédiger une documentation (bonne ou non); ensuite, s'il-y-a des choses que
je ne comprends pas je recherche sur le net et si je ne comprends toujours
pas, là je m'adresse au forum ou à la ML concernée.