Re: Problème de clavier

Le 02/01/11, bernard.schoenacker@free.fr<bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :
> [...]
> Option     "XkbRules"   "xorg"
> Option     "XkbModel"   "pc105"
> Option     "XkbLayout"  "fr"
> Option     "XkbVariant" "latin9"
> EndSection
>
> Je ne vois pas bien ce qu'il s'est passé... le problème est récent, de ce
> matin.
>
> Il faut attendre plusieurs minutes pour que l'activation/désactivation soit
> fonctionnelle.
>
> @+
>
> Christophe
>
> bonjour,
>
> alors le gallairien , toujours en arrière en train de ramer ?

Clairement !

> la solution se trouve dans le fichier de conf du clavier ...
>
> que donne dpkg -l |grep kbd
>
> ii  kbd                 1.15.2-2  Linux console font and keytable utilities
> ii  libgnomekbd-common  2.30.2-2  GNOME library to manage keyboard
> configuration - common files
> ii  libgnomekbd4        2.30.2-2  GNOME library to manage keyboard
> configuration - shared library

dpkg -l | grep kbd
ii  kbd 1.15.2-2     Linux console font and keytable utilities
ii  libgnomekbd-common 2.30.2-2  GNOME library to manage keyboard
configuration - common files
rc  libgnomekbd2  2.22.0-1 GNOME library to manage keyboard
configuration - shared library
ii  libgnomekbd4   2.30.2-2 GNOME library to manage keyboard
configuration - shared library
rc  libgnomekbdui2 2.22.0-1 User interface library for libgnomekbd -
shared library
ii  xserver-xorg-input-kbd                        1:1.4.0-2
                X.Org X server -- keyboard input driver

> en cas de souchis reprendre la conf du clavier en utilisant :
>
> dpkg-reconfigure kbd

Ça ne change rien du tout !

> slt
> bernard

Christophe

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"