Re: Demande d'aide : Eeebox 1501, Debian et xorg : écran noir

On Sun, Jan 02, 2011 at 11:58:54AM +0100, Basile Starynkevitch wrote:

> Regardes alors dans le fichier /var/log/Xorg*.log le plus récent

Pas d'erreur ou de choses qui paraissent anormales à mes yeux (de néophytes par contre ^^); j'ai mis mon Xorg.0.log en PJ.

> En fait, le startx te permets juste de décomposer un peu le problème.
>
> As tu compris que Xorg (ou X11) est un serveur? http://fr.wikipedia.org/wiki/X_Window_System

Oui, j'avais pigé le principe en consultant les docs sur internet (wikipedia et autres sources)

> Il existe aussi un gestionnaire de session comme gdm
> http://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME_Display_Manager
>
> mais startx lance le serveur avec un client quelconque, celui que tu spécifies.
> Le lancer avec icewm (par exemple) permet de séparer les problèmes liés au serveur (Xorg) de ceux liés au client (gdm)
>
> As tu fais des recherches sur le Web? linux eeebox 1501 donne pleins de résultats.

Oui, j'ai vu ttes ces pages et étrangement, personne ne semble avoir mon problème...

> Enfin, as tu essayé d'installer une Debian testing, voire une Unstable, ou bien d'essayer de booter une Ubuntu récente?

Je suis entrain de tester l'install de la dernière Ubuntu

--
TISSET Mathieu